C’est une connexion avec la Nature que propose Paola Navone avec les nouvelles tables et chaises « Rafael » pour Ethimo en version lounge, ou plutôt une prolongation de la vie au grand air grâce à cette salle à manger d’été complète.
Ethimo entre ciel et mer
Dans les formes asymétriques de leur plateau en marbre et en pierre de lave émaillée. Les tonalités évoquent les variations de la mer et du ciel, se retrouvent toute la poésie et la rigueur de la designer italienne. Les trois modèles de tables constituent le complément d’une gamme qui comprenait déjà fauteuils, canapés, bains de soleil et tables basses. À noter, la version en teck finition brossée décapée se coordonne avec la chaise à accoudoirs en corde tressée Round Rope Light Grey. Les autres assises « Rafael » s’habillent, elles, de nouveaux tissus outdoor : Neve, Breeze et Wild Berry.
Une collection légère et neutre
Avec son socle ajouré décliné dans une tonalité grise, la collection « Venexia », dessinée par le designer vénitien et directeur artistique Luca Nichetto, est suffisamment légère et neutre pour se fondre dans tout type de paysage. Cela tient au savant mélange de ses emprunts, puisés à la fois dans les lignes du mobilier urbain de la fin du XIXe siècle ainsi que dans l’évocation des balustrades anciennes ceinturant les terrasses qui dominent certains lacs italiens.
Ethimo mise sur le confortable
S’inspirer du passé sans le copier ni le parodier, pour réinterpréter l’esthétique et l’allure du mobilier en aluminium… Telle est la démarche que défend cette nouvelle ligne, qui comprend un fauteuil lounge, un canapé deux places, des chaises longues se combinant en modules pour former un lit de jour voire un canapé en L, mais également des tables basses aux plateaux en pierre de lave ou en terre cuite émaillée. Toutes les assises sont équipées de coussins ultra-confortables remplis d’un rembourrage imperméable réalisé à partir de matières recyclées et habillés d’un tissu outdoor doux au toucher.
> Ethimo.fr