Middle Park House : cette grande maison située à Melbourne n’attendait que d’être rafraîchie. C’est chose faite, par le studio Sisällä, alias Lauren Li, jeune architecte d’intérieur australienne. Cette agence qu’elle a fondée en 2010 a été la suite logique de dix années d’expérience du design et de la décoration à Londres et à Melbourne. De projets en commandes, Sisällä n’a pas tardé à faire ses preuves en Australie.
Grande bâtisse de style édouardien, Middle Park a trouvé un nouveau lustre et gagné une touche de modernité. Les propriétaires – une famille avec trois enfants – ont eu recours au savoir-faire de Lauren Li, avec qui ils partagent un net penchant pour le design scandinave… Ils ont justement demandé pour leur maison un style à la double influence australienne et finlandaise. Souhait respecté avec application !
Après une rénovation efficace, Sisällä a eu le champ libre pour aménager et décorer cet espace (presque) neuf. Les tons blancs et bleus dominent dans les volumes spacieux, animés par les tons pastels des meubles. L’influence du design nordique se retrouve dans l’épure des lignes et les formes sobres des meubles, dans la logique fonctionnelle de leur disposition.
Les changements opérés par Sisällä ont transformé la demeure un peu terne en un lieu qui vit. L’ensemble décontracté sait rester chic, à l’image de la grande pièce à vivre qui réunit cuisine, salle-à-manger et petit espace salon. Elle décline les tons frais verts et bleus auxquels répond le rose pastel d’un grand fauteuil Moroso tout en courbes. À l’étage, chacun a sa chambre, pensée et décorée selon sa personnalité !