Dormir à l’Opéra Garnier avec Airbnb, c’est possible !

Que faites-vous le 16 juillet prochain ? La plateforme de location permettra ce jour-là à deux de ses utilisateurs de passer une nuit au Palais Garnier … pour 37 euros seulement.

L’expérience est unique. A l’initiative de Airbnb, les fans du roman culte de Gaston Leroux Le Fantôme de l’Opéra pourront bientôt tenter de réserver un séjour à l’Opéra Garnier. Il faudra être le plus rapide ! Seul le premier à réserver la nuit du 16 juillet sur la plateforme aura la chance de vivre cette nuit insolite, avec la personne de son choix. 



Depuis son lancement en 2008, Airbnb a fait des nuits dans les hébergements insolites l’un des leviers majeurs de sa communication. Cette fois, elle s’associe à un lieu iconique, le Palais Garnier, dans le cadre de son engagement en faveur du développement du tourisme patrimonial en France et en Europe. En parallèle de cette initiative, la plateforme financera notamment une partie de la restaurations des loges. 

Une nuit à l’Opéra Garnier et bien plus encore

Une chambre a été installée dans la loge d’honneur numéro 37.
Une chambre a été installée dans la loge d’honneur numéro 37. Thibaut Chapotot

Ce sont justement ces loges qui sont au cœur de l’intérêt des participants. A condition de débourser la somme de 37 euros — un clin d’œil au numéro de la loge d’honneur —, les deux voyageurs les plus rapides à réserver auront en effet l’occasion de dormir dans la loge d’honneur de l’Opéra Garnier.



Outre la nuit dans cette pièce transformée en chambre par Airbnb, les deux chanceux pourront visiter les coulisses, des archives privées du Palais au studio de danse sous les toits, en passant par l’incroyable lac souterrain. Une leçon de ballet leur sera également proposée, ainsi qu’un récital exclusif par les artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris et un dîner à l’arrière-scène, où ont lieu les dernières répétitions avant chaque spectacle. 

Comment participer ? 

La réservation de cette nuit unique à l’Opéra Garnier ouvrira le mercredi 1er mars 2023 à partir de 18h sur le site d’Airbnb. Le séjour aura lieu le dimanche 16 juillet 2023. 

Les participants doivent être âgés de plus de 18 ans et disposés d’un profil Airbnb vérifié. Les transports vers et depuis Paris seront à la charge des deux voyageurs. 

Vue depuis la loge d’honneur
Vue depuis la loge d’honneur Thibaut Chapotot