Diaporama : Visite de l'hôtel Yooma de Daniel Buren et Ora-ïto
Ca bouge dans le petit monde des hôtels parisiens ! Après le MOB qui a rebattu les cartes de l’hospitalité à Saint-Ouen, le Yooma vient d’ouvrir à quelques pas de la tour Eiffel avec un concept lui aussi novateur. Son créateur, Pierre Beckerich, a fait appel à Daniel Buren et Ora-ïto pour donner naissance à un nouveau type d’hébergement : un hôtel spécifiquement créé pour les familles et les gens qui voyagent en petit groupe.
Les chambres conçues pour 2, 4 ou 6 personnes offrent de nombreux services sur une surface (relativement) réduite et à un prix abordable (autour de 200 € la chambre de quatre…). Ici, on peut par exemple surveiller le sommeil de son bébé à distance depuis le restaurant… Une façon de répliquer à Airbnb et ses services inexistants…
L’art et le design sont omniprésents : d’abord avec le bâtiment de ce quartier emblématique de l’architecture des seventies sur lequel Buren a apposé ses fameuses rayures. A l’intérieur, il occupe le lobby où un écran géant propose des œuvres à acheter au sous-sol qui abrite trois ateliers pour des plasticiens accueillis en résidence. Visite en images…
Yooma. 51, quai de Grenelle, 75015 Paris. Tél. : 01 44 09 00 13.