Diaporama : Pink Mamma apporte sa magie italienne à Pigalle
720 m2 répartis sur quatre étage en plein Pigalle ! Pink Mamma, la nouvelle adresse du Big Mamma Group (Mamma Roma, Ober Mamma, Pizza Popolare…), ne fait pas les choses à moitié… Avec son grill de 3 mètres de long et ses arrivages de carcasses en direct de l’éleveur, ce nouvel établissement se destine clairement aux viandards – qui viendront notamment goûter le véritable bistecca alla fiorentina, soit un t-bone steak à la mode toscane –, mais aussi à tous les amoureux de la gastronomie italienne contemporaine et détendue (la carte propose également poissons, pizzas, pâtes et antipasti…). Car la recette du groupe au succès fulgurant ne change pas : des produits italiens de saison et de qualité pour une cuisine savoureuse et sans effets de manche.
Côté déco, c’est le cabinet londonien de Martin Brudnizki, déjà auteur de lieux pour Soho House ou Four Seasons, qui s’est chargé de cet immense chantier. Son objectif était de livrer à chaque étage une version différente de la trattoria italienne. Réalisé dans un esprit plutôt traditionnel, l’aménagement ne verse pourtant jamais dans la nostalgie. Grâce à sa position en pointe à l’intersection de deux rues, le Pink Mamma est baigné de lumière naturelle (surtout au dernier étage sous l’immense verrière) et le style transalpin est relevé de petites touches orientales et contemporaines. Un cocktail aussi savant que ceux servis au bar !
Au sous-sol, passées les toilettes, IDEAT vous conseille de traverser le couloir où les dernières pièces de viandes reçues par le restaurant sont exposées comme des œuvres d’art dans des chambres froides et de pousser la porte anonyme. C’est le prix à payer pour accéder au speakeasy (ou bar « clandestin ») à l’atmosphère tamisée qui achève de faire du Pink Mamma un restaurant unique à Paris.
Pink Mamma. 20 bis, rue de Douai, 75009 Paris. Attention, pas de réservation !