Diaporama : Made.com s'installe à Paris
En à peine trois ans, Made.com s’est imposé depuis Londres comme un acteur central du mobilier contemporain en ligne. S’il a affirmé sa présence via un site riche et ergonomique, l’éditeur vient de s’installer au cœur de Paris dans un lieu qui casse les codes traditionnels du commerce en instaurant une complémentarité avec ses services web.
Le showroom situé à deux pas de la Place des Victoires a beau afficher 840 m2, sa vocation n’est pas d’exposer les 4 000 références maison mais plutôt de permettre à ceux qui ont repéré un meuble de venir tester son confort, examiner ses finitions ou choisir les coussins qui l’accompagneront. Partout, des « tags » permettent d’enregistrer ses références favorites et de passer commande car le showroom ne possède pas de stock.
L’espace principal présente les best-sellers de Made dans une ambiance aérée et indus-chic tandis que les pièces annexes sont dédiées à une typologie (chaise, coussins…). Et au sous-sol, une pièce est réservée à des cartes blanches données à des designers maison. Un café achève de faire de cette boutique d’un nouveau genre un lieu tourné vers le lifestyle…