«Pour nous, l’épidémie de Covid a finalement été une période très riche », annonce Bénédicte Collod. Depuis son nouvel atelier-showroom inauguré en 2020, la cofondatrice de Designheure tire un bilan paradoxalement positif de ces derniers mois : « On s’est recentré sur le bien-être de nos équipes, et il en est ressorti plein d’idées créatives. »
Des luminaires pensés pour les professionnels
Cet automne, la marque sétoise faisait ainsi sa toute première incursion dans l’univers du bureau avec la collection « Mobula ». Dotées d’un éclairage professionnel – avec un IRC (indice de rendu des couleurs compris entre 0 et 100) supérieur à 90 – et d’un design poétique évoquant le vol des raies mantas, ces suspensions jouent sur les perspectives avec leurs feutrines bicolores à chaque extrémité. Plus tôt dans l’année, Designheure lançait déjà la série en raphia « Paris-Hanoï », les lampes Nonne et Nénuphar en version mini-appliques, ainsi que des déclinaisons de gammes directement inspirées par de récents projets.
« C’est en aménageant les bureaux d’un siège social aux États-Unis qu’on a eu l’idée d’une nouvelle version de LuXiole, dont nous avons déporté le bras du mur pour éclairer les espaces de travail », note la cheffe d’entreprise, qui décline également une variante tout en hauteur de son lustre Mozaik. « Il est spécialement conçu pour les cages d’escalier escarpées, comme on en voit beaucoup dans les petits hôtels de centre-villes. » Une typologie de lieux et d’espaces à laquelle l’entreprise tenait particulièrement à apporter une réponse efficiente puisqu’elle mise beaucoup sur le secteur hôtelier pour 2022. « Nous venons d’être référencés Accor et sélectionnés pour habiller leur dernier concept d’hôtels écoresponsables Ibis KAI », révèle fièrement Bénédicte Collod, dont le nouvel atelier tourne à plein régime afin d’honorer les commandes. Pour Designheure, l’année s’annonce chargée, mais lumineuse !
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