Dévoilée au Salon du meuble de Milan, « Small Living Kitchens » est la toute première incursion de Falper sur le marché des cuisines. Pour Lucas Fallavena, président de la marque spécialisée dans la salle de bains, l’objectif de cette collection de cuisines Falper hyper-compacte est clair : vivre en grand dans de petits espaces.
Quel est le concept de « Small Living Kitchens » ?
Lucas Fallavena : Notre idée est de maintenir les standards de qualité et de convivialité d’une grande cuisine, mais de les contenir dans des proportions compactes qui n’occupent que 2,50 m2 au sol. Le mot « living » souligne que le concept est pensé pour faire partie de la pièce à vivre, et ce grâce à des produits dont la forme et les matériaux parlent le même langage que le reste du mobilier.
Comment vous est venue l’idée de de lancer les cuisines Falper ?
Lucas Fallavena : Nous avons plus de soixante ans d’expérience dans la salle de bains, et ces deux équipements ont beaucoup en commun : la modularité, le système d’aménagement et l’étanchéité des matériaux. À partir de ces convergences, nous avons identifié un manque sur le marché de petites cuisines haut de gamme.
Et pourquoi petite ?
Lucas Fallavena : L’idée nous est venue en visitant de mini mais luxueux appartements. Dans leurs pièces à vivre de taille réduite, la plupart du temps, il n’y a pas d’autre choix que de cacher la cuisine derrière un placard ou de redimensionner une grande cuisine.
Quel était le reste du cahier des charges du designer Andrea Federici ?
Lucas Fallavena : Ses principales références étaient l’entreprise elle-même. Nos produits, notre image, nos showrooms sont caractérisés par un esthétisme net et minimal et par une très haute qualité : des matériaux et finitions premium, du marbre et du bois massif, un artisanat made in Italy, une production durable et le sens du détail.
Comptez-vous continuer à développer des cuisines à l’avenir ?
Lucas Fallavena : Nous sommes entrés sur ce marché avec une collection de cuisines Falper déjà aboutie, mais notre but est d’accroître cette nouvelle branche de l’entreprise.