Elles sont deux emblèmes de l’épure cool scandinave. Ce style inimitable qui allie lignes graphiques et travail approfondi des couleurs. La griffe COS et l’éditeur de mobilier HAY esquissent depuis quelques années un rapprochement, la première utilisant des portants et autres produits du second pour décorer ses boutiques.
L’automne dernier, ces deux enseignes ultra-créatives ont poussé leur collaboration jusqu’à imaginer une collection capsule sobre, fonctionnelle et élégante. Et cette rentrée, COS a pioché dans le catalogue de l’éditeur danois autour de trois fonctions essentielles : travailler, vivre et manger. Avec une ambition : réchauffer l’hiver grâce au verre fumé, au cœur des produits.
La collection se décline autour d’une palette de teintes profondes (rouge bordeaux ou vert sapin) et une gamme de matériaux nobles (bois brut, velours…). On retrouve les classiques de la marques : vide-poches en losange, pichets en verre grillagé de Silo Studio, sans oublier l’organique Lounge Chair de Hee Weeling, modèle absolu de confort.
Si une partie de la collection est déjà en ligne, le reste arrivera dans les mois à venir, en proposant au fil des semaines un style plus automnal, passant progressivement des rose poudré et orangé aux marrons et des couvertures en coton aux plaids en laine… Pour une rentrée tout en douceur.