ColorTherapis et Girlzpop lancent des tapis graphiques en hommage à Claude Monet

La marque ColorTherapis et le studio Girlzpop se sont inspirés de l’univers de la maison du peintre à Giverny.

ColorTherapis a su s’imposer comme une marque célébrant à la fois l’artisanat et le design durable. Au printemps, Lavinia Augeai, la fondatrice du label, s’est associée au duo Girlzpop, créé par Alice Gras et Anaïs Seguin en 2015 : ensemble, elles ont lancé la série de tapis Giverny, inspirée de l’univers de Claude Monet.

Une collection capsule haute en couleurs

De gauche à droite, le tapis «Le jardin» et le tapis «L’atelier».
De gauche à droite, le tapis «Le jardin» et le tapis «L’atelier». DR

La maison de Claude Monet est connue pour être un lieu à la fois paisible et chaleureux où la couleur est de mise. Typique de l’architecture normande, cette demeure composée d’un clos normand et d’un jardin d’eau est l’une des plus belles oeuvres de l’artiste peintre. De quoi donner au trio féminin l’idée de dessiner quatre tapis graphiques et colorés.

«Claude Orange» et «Claude Bleu» sont deux tapis intemporels aux bords arrondis rappelant les cols Claudine, «Le Jardin» met en lumière les iris qui fleurissent en juillet à Giverny, «L’Atelier» mêle les couleurs orange, vert et crème présentes dans l’atelier de l’artiste et «Le déjeuner» affiche un damier orange et vert, en écho à la salle à manger de la demeure normande.

Les tapisseries sont façonnées à la main dans des ateliers à Jaipur en Inde, par des artisans à partir de chutes de fils et d’une technique de tissage appelée le tuffetage – utilisée pour apporter de la texture aux pièces textiles et assurer une certaine durabilité. La fondatrice de ColorTherapis privilégie, dans chacune de ses conceptions, l’utilisation d’une laine provenant de Nouvelle-Zélande et une coloration végétale pour la teinture de ses fils de laine.

> La collection « Giverny» de ColorTherapis et Girlzpop est disponible sur demande, à partir de 129€. Colortherapis.com