C’est au coeur de son showroom parisien, au 14 boulevard des Capucines que la marque H&M HOME présentait, mi-avril, sa troisième collaboration avec l’architecte et designeuse India Mahdavi. Décryptage.
Un sens inné de la couleur
Voilà deux décennies que l’artiste innove et conçoit des pièces de mobilier sortant de l’ordinaire. La beauté de l’artisanat est pour India Mahdavi une religion dans laquelle couleurs, formes et matières se mélangent, comme en témoignent ces projets à Arles, Tokyo ou encore Londres.
Sa collaboration avec H&M Home se compose de pièces artisanales pour la maison dont des bols et des mugs en céramique prenant la forme d’une fleur éclose, mais aussi des coussins en matières naturelles et un tapis.
Une collection solaire
«Avec cette collection déco, H&M HOME m’a offert l’opportunité de transmettre une palette de couleurs joyeuse à l’échelle internationale» annonce l’architecte d’intérieur.
Et quoi de plus inspirant pour une collection printanière que le soleil ? India Mahdavi a eu l’idée brillante de retranscrire la sensation d’éblouissement à travers des quadrillages aux contours flous. Les yeux plissés, chaque teinte paraît d’ailleurs plus vive. Il suffit alors de contempler ces motifs pour sentir la chaleur sur sa peau.
> H&M HOME et India Mahdavi, 14 boulevard des Capucines, 75009 Paris. Hm.com