Un éditeur de design qui propose tout un éventail de couleurs de tissus outdoor pour ses canapés, chaises longues et coussins, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Le Graal, c’est le design qui gomme le total look des meubles en fonte 1900, parce que le XXIe siècle préfère un mobilier léger pour être déplacé, dehors comme dedans.
Sans oublier, bien sûr, le confort. Pour ces raisons – autant que pour le style –, Flexform collabore avec Antonio Citterio. Un architecte donc, qui sait aménager aussi bien l’espace extérieur qu’intérieur.
Un éditeur en adéquation avec son environnement
Jamais il ne concevra de sofa sans penser au lieu. Ses lits de repos Hamptons, inclinables, en témoignent. Avec leur dossier relevé ou allongé, ils rappellent les bords de piscine des grands hôtels. Réalisés en iroko massif, un bois africain qui apporte chaleur et robustesse, ils sont proposés en finition naturel, teinté gris ou laqué blanc. Leur base est munie de pieds dont les embouts en aluminium isolent de l’humidité du sol.
Du même Citterio, le grand sofa Freeport, plus classique, tient davantage du canapé traditionnel. Modulable, il intègre un lit inclinable. Enfin, l’architecte et designer signe également le banc Lee Outdoor, dont le cadre en bois d’iroko est constitué de fins cordons de polypropylène tressés, recyclables.
Autre designer qui travaille avec Flexform, Christophe Pillet, auteur des chaises Echoes Outdoor. Cette collection habillée de corde de polypropylène s’est enrichie, entre autres, d’un repose-pieds, de fauteuils avec ou sans accoudoirs et d’un tabouret.
Le designer a aussi dessiné une table de salle à manger, Any Day Outdoor, qui présente une structure en acier inoxydable et un plateau en iroko massif ou en différentes pierres naturelles. Plusieurs tailles sont disponibles. Qui a dit que trop de choix tue le choix ? En tout cas, pas chez Flexform.
> Plus d’infos sur la collection outdoor de Flexform ici