Rien à voir avec l’enseigne de vêtements. Créée par l’ébéniste Claude Liault en 1952, CéLio a adopté, vingt ans plus tard, ce nom facile à porter dans le monde entier. À présent sous la houlette d’Alain Liault, le fils du fondateur, les lignes de la collection ont gagné en sophistication, même si l’usine, qui compte 200 employés, est toujours installée dans les Deux-Sèvres. « Nous tenons à cette fabrication 100 % française qui est un gage de qualité », témoigne Alain Liault, pour qui les meubles CéLio doivent rester, avant tout, « fonctionnels et accessibles au plus grand nombre ».
Pour cela, la gamme de rangements, qui représentent le cœur de métier de la marque, est réalisée en panneaux de particules mélaminés. Et, pour répondre aux attentes de la clientèle, parfois même avant qu’elles ne se manifestent, l’équipe marketing s’inspire des réunions de consommateurs qu’elle organise un peu partout en France. Résultat, la gamme de meubles pour la chambre « Loft », aux finitions laquées blanc et taupe, s’est dotée récemment de recharges à induction sans fil pour les téléphones portables et même d’une station météo, « pour savoir le temps qu’il va faire quand on choisit les vêtements que l’on va porter le lendemain ». CQFD.
Le pont de lit Pluriel (une armoire-lit), quant à lui, permet d’installer un coin chambre dans un espace réduit. « Nous travaillons avec des designers qui ne viennent pas forcément de l’industrie du meuble, afin d’avoir d’autres points de vue, notamment sur le gain de place », ajoute à ce propos le chef d’entreprise. Notre coup de cœur toutes catégories ? La gamme « Composium », qui compte une bibliothèque, des meubles de salon, de rangement ou pour le téléviseur, assemblables entre eux de façon à créer une véritable petite architecture intérieure, personnalisée.