4/ Suspension modulable
Jeune marque de luminaires basée à Vancouver, ANDlight débarque en France avec ses trois collections conçues et fabriquées au Canada. La rédaction d’IDEAT a craqué pour la suspension Vale. A la fois sculpturale et architecturale, elle n’en dispense pas moins une lumière de qualité. Ses modules peuvent être disposés côte-à-côte ou bout-à-bout, horizontalement ou verticalement. « Elle devait être légère et translucide, tout en étant capable de créer du volume », affirme Caine Heintzman, son designer.
> Suspension Vale, ANDlight.
5/ Disco-déco
Ground Zero est bien plus qu’un simple revendeur de vinyle. Sa boutique a toujours laissé place au design, d’abord avec une sélection de pièces vintage, puis les meubles des Ateliers J&J. Aujourd’hui, ground Control prend un nouveau virage en éditant sa première gamme de buffet/bibliothèque conçu pour ranger ses disques, sa platine et son ampli. Baptisée « Nationale 7 », elle décline des enfilades d’inspiration scandinave en chêne massif idéales pour se créer un coin dédié à la musique sans ruiner sa déco.
> Meuble vinyles N004, 1 169 €.
6/ Bleu Adriatique
Installée dans les Pouilles depuis ses origines, l’éditeur Natuzzi revendique dans ses collections la singularité de cette région située au sud de la Botte. Pour sa collection 2020, Natuzzi a convié huit designers à interpréter la convivialité et l’hospitalité méditerranéennes. La première à s’y coller est la Slovène Nika Zupanc, qui a décliné le bleu de l’Adriatique dans un canapé, un fauteuil et une ottomane/range-magazine qui affichent tous les mêmes courbes enveloppantes inspirées des vagues.
> Collection « Deep » de Nika Zupanc, Natuzzi.