Les plaids upcyclés de A.P.C.
Jean Touitou et la designer de mode Jessica Ogden ont planché sur une déclinaison maison de l’univers d’A.P.C. Cette série de plaids upcyclés, assemblés à partir de tissus des collections passées de la maison, fait référence au travail du duo formé par Anni et Josef Albers. Faits de coton et de lin, ces œuvres qui, une fois tendues peuvent s’apparenter à des tableaux, singent également l’imaginaire inca et précolombien. En bref, une véritable invitation au voyage. F.L.G.
> apc.fr
La Suspension T100 par SCMP Design Office chez Theoreme Editions
Dans le sillage de sa première collection présentée en 2019, Theoreme Editions a présenté ce mois-ci à Paris un nouvel ensemble de dix objets dont est issue la suspension du duo SCMP Design Office. Cette brindille d’aluminium aussi discrète que racée et également aimantée afin de permettre une parfaite continuité si plusieurs suspensions sont assemblées. Elle est disponible en forme de croix ou de T. F.L.G.
Le tabouret Barbot par Gabriel Scott pour Triode
Si son nom porte le patronyme d’une emblème du chic français ce n’est pas pour rien. Elancée sur ses pieds en acier, élégant grâce à des siège et dossier en cuir végétalien finement grainé (disponible en plusieurs couleurs), ce tabouret n’a peut-être pas les courbes de la baby doll mais ses lignes douces lui confèrent la même grâce. Une pièce dessinée par le designer canadien Gabriel Scott, produit à la main à Montréal.
La table Wizz chez Bismut&Bismut
A agencer seule ou accompagnée, la table d’appoint Wizz charme par son caractère complètement décoratif. Avec ses couleurs et son acier tout droit sortis des seventies, ce meuble ludique vient rafraîchir le catalogue très pointu de Michel et Daniel Bismut.
Pouf Puntaspillone par Missoni Home
Evoquant l’atmosphère de villes inspirantes par delà le monde, le pouf Puntaspillone qui nous avons découvert en mars 2022 incarne l’imaginaire de Rome selon Missoni Home. Avec son joli tissu faisant écho aux nuances du travertin et des pierres caractéristiques de la cité italienne s’habille de fleurs en technicolor.