Esprit arty à Vallauris
Les ustensiles de la gamme « Ocolo » s’inspirent des teintes méridionales et de l’art de vivre provençal chers à Terence Conran. Constituée de feuilles de contreplaqué multicolores, pressées puis sculptées, chaque pièce se distingue par des strates de couleurs aléatoires, qui la rendent unique.
L’art s’invite définitivement dans la cuisine via les assiettes Oscar, éditées en seulement 800 exemplaires. Imaginés par la designer et illustratrice Floriane Jacques, membre du studio de design Habitat depuis de nombreuses années, leurs dessins rendent hommage aux traits cubistes de Picasso et à l’influence de l’artiste sur la cité aux cent potiers.
Disponible à partir du 20 août, la collection « Vallauris » mise sur de petits accessoires abordables pour s’adresser aux budgets entaillés par les vacances. Mais au-delà des nombreux vases et bougeoirs, certains meubles historiques d’Habitat se réinventent également. Notamment les tables gigognes Kilo, qui mêlent désormais le métal et le bois massif aux motifs de Floriane Jacques.