Consacré plus beau restaurant de l’année 2016 par le fameux magazine américain Bon Appétit, le Leo’s Oyster Bar n’a rien à envier aux meilleures ambiances de la série Mad Men… Les designers Ken Fulk et Jon de la Cruz lui ont livré un décor raffiné, mélange de Beverly Hills des fifties et de style Tiki hawaïen, sans jamais tomber dans le kitsch ou la parodie.
Les 40 couverts en paraissent davantage grâce aux différents salons créés par les décorateurs. De fait, chaque place est enviable, qu’elle soit le long du bar en laiton et onyx rose, sous les appliques en forme de coquillages ou dans les deux salles habillées de papiers peints tropicaux (disponibles à la demande sur le site du restaurant) avec détails en rotin. L’atmosphère est idéale pour profiter de la carte imaginée par la chef Jennifer Puccio, à la tête des menus des adresses du groupe, tous primés par le San Francisco Chronicle.
Outre des huîtres de la côte Ouest et de la côte Est, la carte du Leo’s Oyster Bar propose aussi palourdes, crabe, homard ou caviar à déguster seuls ou dans des plats signatures comme le « Leo’s Louie » ou le « New England Style Lobster Roll ». Mais l’expérience du lieu ne serait pas complète sans un verre à la main. La carte des cocktails, des vins et des champagnes, dont une grande partie est disponible au verre, dispose de bien des atouts pour la meilleure dégustation des blancs de blancs français.
568 Sacramento Street, San Francisco.
Tél. : +1 415 872 9982. Fermé le dimanche.