Dans le nord du 19e arrondissement, le 19M, conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, a vocation à révéler et transmettre les savoir-faire liés à l’artisanat à travers des expositions, des conférences ou encore des ateliers participatifs. Au rez-de-chaussée de cet espace culturel, il est désormais possible de s’attabler dans un café. Visite.
Un lieu où se conjugue art et artisanat
Au café du 19M, le mobilier sur mesure confectionné par le Studio GGSV met en lumière le savoir-faire des artisans de la région Île-de-France et joue avec les matières à la fois nobles et upcyclées. Les télétravailleurs, étudiants et visiteurs à la recherche de calme s’y retrouvent autour d’une fraiche infusion à l’hibiscus.
Lorsqu’il fait beau, la terrasse ombragée et verdoyante du café, située au centre du bâtiment, est une halte idéale loin de l’effervescence parisienne.
Fidèle à son attachement pour les matières nobles, le 19M source son café aux Ateliers d’Antoine Nétien, fondateur de l’École Nationale Supérieure du Café. La cheffe et designer Marion May officie en cuisine. Au menu ? Produits locaux et de saison tels que du veau braisé à la verveine ou sandwich au labneh citron.
> Le Café du 19M, 2 Place Skanderbeg, 75019 Paris. Ouvert du lundi au mardi de 12h – 15h, du mercredi au vendredi de 11h – 17h et du samedi au dimanche de 11h – 18h. Le19m.fr