Un nouveau showroom Florim ouvre à Paris

C’est dans la capitale française que la marque italienne de revêtements et d’ameublement en grès cérame implante son huitième flagship-store.

Depuis 2009, Florim a entamé une démarche d’internationalisation et ouvre à cette fin des showrooms tout autour du monde. En juin dernier, c’est donc Paris qui a rejoint la liste des villes accueillant ses flagship-stores, déjà présents à Milan, New York, Moscou, Singapour, Francfort, Londres et Abu Dhabi, sans oublier, bien sûr, la Florim Gallery, à Fiorano Modenese (entre Parme et Bologne).

Idéalement située avenue de l’Opéra, entre le Louvre, la place des Victoires, la place Vendôme et l’opéra Garnier, cette nouvelle adresse implantée dans un immeuble de style haussmannien se veut un lieu de rencontre et de dialogue avec les professionnels de l’architecture et les prescripteurs.

Pluralité des décors

Présentation par référence permettent d’avoir une vue d’ensemble des différentes collections.
Présentation par référence permettent d’avoir une vue d’ensemble des différentes collections. Vanni Borghi

Sur deux niveaux et 650 m2 au total, elle présente les collections de grès cérame de la marque. De grandes dalles d’une dimension atteignant jusqu’à 320 x 160 cm s’exposent ainsi de deux façons. Au rez-de-chaussée, le showroom est aménagé à la manière d’un appartement et propose des réalisations variées : cuisine, salon, chambre, salle de bains

Chaque espace permet de valoriser à la fois la pluralité des décors, mais aussi les prouesses architecturales permises par les revêtements, au sol, au mur, en ameublement ou autre agencement spécifique, à l’instar de la tête de lit éclairée dans la chambre. Au sous-sol, dans une expression plus sobre, les collections sont à la fois posées aux murs et dans un immense meuble à tiroirs au centre de la pièce, dont chacun renferme une référence. Florim a choisi de s’associer avec David B, partenaire prestigieux et historique du groupe, qui a une parfaite connaissance du marché de la décoration.

Dans le dernier flagship-store Florim, ouvert à Paris, des mises en situation dans un arrangement domestique facilitent la projection des clients .
Dans le dernier flagship-store Florim, ouvert à Paris, des mises en situation dans un arrangement domestique facilitent la projection des clients . Vanni Borghi

Pour l’ouverture, le fabricant est donc accompagné d’autres marques, également italiennes, comme Agape, Gessi et Modulnova. « Nous souhaitons nouer des liens avec les grandes agences d’architecture et promouvoir les produits Florim et l’utilisation des grandes dalles, tant pour les applications de revêtements traditionnels que pour le marché du mobilier. Notre parcours d’internationalisation se poursuivra dans les mois à venir avec deux nouvelles ouvertures », a indiqué Claudio Lucchese, le président de l’entreprise.

> Florim flagship-store. 32, avenue de l’Opéra, 75002, Paris. Tél. : 01 83 75 21 75. Florim.com