Strasbourg : ouverture du restaurant Drunky Stork Social Club

Dans le centre historique de Strasbourg, un espace aux volumes monumentaux abrite désormais l’une des adresses gourmandes les plus surprenantes de la ville… et dont le nom a de quoi intriguer.

Depuis la rue, on aurait presque l’impression de pénétrer dans une banque. Au Drunky Stork Social Club, dans un espace impressionnant de 500 m2 sous verrière, deux mezzanines permettent de prendre de la hauteur.

Cet immeuble bourgeois en grès rose abrita, au début du XXe siècle, la Strassburger Bank. « Mais ça faisait plus de trente ans que l’endroit était totalement fermé ! » déclare l’un des associés du Drunky Stork Social Club, la nouvelle enseigne qui occupe désormais les lieux. Évocation d’un mythique club new-yorkais, le nom colle ici parfaitement au pays des cigognes, avec une offre très multiple qui incite aussi bien à venir déjeuner ou dîner (pastilla de canard confit, curry de légumes, poulet croustillant aux cacahuètes…) qu’à déguster un cocktail, une bière artisanale ou un verre de vin. D’autant qu’une fois à l’intérieur, l’effet visuel est garanti avec cet impressionnant espace de 500 m2 sous verrière au centre duquel s’élève un bar aux proportions sculpturales.

Le bar de The Drunk Stork Social Club est particulièrement sculptural.
Le bar de The Drunk Stork Social Club est particulièrement sculptural. DR

De la convivialité au Drunky Stork Social Club

Et si vous souhaitez vous retrouver entre amis sans être gêné par les voisins, pas de problème, l’endroit dispose de plusieurs salles à manger privatisables. Le groupe Diabolo Poivre Gestion, déjà présent dans la capitale européenne avec plusieurs tables à succès (La Corde à linge, Tzatzi, La Hache…), a sollicité son designer fétiche, Pascal Claude Drach, pour brouiller les codes entre brasserie, pub anglais et bar à cocktails.

L’établissement est ouvert en continu de 12h à 1h30 du matin.
L’établissement est ouvert en continu de 12h à 1h30 du matin. DR

Aussi, le dispositif ne manque pas de détails qui, là encore, impriment le regard : céramiques blanches et boiseries peintes habillent les parois ; les sols sont recouverts de mosaïques et, à l’étage, d’un parquet à chevrons ; plusieurs modèles de chaises en bois cintré renouvellent le style bistrot tandis qu’une série d’accessoires et de luminaires en laiton apporte un cachet vintage. Enfin, des couleurs chatoyantes se retrouvent par touches bien choisies sur le mobilier, les banquettes ou encore les escaliers, et participent forcément à la joie de vivre de ce sympathique cabinet de curiosités.

> The Drunky Stork Social Club. 24, rue du Vieux-Marché-Aux-Vins, 67000 Strasbourg. thedrunkystorksocialclub.com

Une décoration d’intérieur moderne et audacieuse dans le bar strasbourgeois, The Drunky Stork Social Club.
Une décoration d’intérieur moderne et audacieuse dans le bar strasbourgeois, The Drunky Stork Social Club. DR

Thématiques associées