Comment Dimore a continué d’étendre sa galaxie en 2020

Ils fourmillent de projets et d’idées de collaboration… À la tête de la galaxie Dimore, le duo Britt Moran et Emiliano Salci se déploie cet hiver à travers un nouvel espace et des collaborations inédites.

Chaque année, le duo Dimore galvanise le Salon du meuble de Milan de mises en scène sublimes, dans leur galerie et dans des lieux inattendus (ancien cinéma, locaux abandonnés…). Des milliers de visiteurs se pressent alors dans une atmosphère envoûtante, où se mêlent pièces de mobilier et accessoires vintage, créations contemporaines et mobilier dessiné par le duo italo-américain…

 

Si cette année le salon a été annulé et la galerie close, Britt Moran et Emiliano Salci ont profité de cette pause forcée pour restructurer leur univers et s’agrandir. Leur activité s’articule désormais autour d’un triptyque déployé au sein de l’hôtel particulier du quartier de Brera dans lequel ils étaient déjà installés.

Le triptyque de Dimore

Au deuxième étage, on retrouve Dimorestudio, l’équipe qui s’occupe des projets d’architecture et de décoration et qui accueille les clients (particuliers et marques) sur rendez-vous. Un autre espace, ouvert au grand public, est scindé en deux univers distincts : d’une part, un showroom des collections de mobilier, tissus et luminaires signés du label Dimoremilano, déroulées à travers six salles reproduisant les pièces d’un appartement idéal de 160 m2 , tout en teintes sourdes d’une grande subtilité ; d’autre part, Dimoregallery, la galerie de design historique et contemporain dont la présentation actuelle, baptisée « [fi l] NOIR », rassemble pièces vintage et collaborations avec des créateurs contemporains.

Le style narratif

Passionnés d’histoire de l’art et de design du XXe  siècle, Britt Moran et Emiliano Salci y mêlent avec poésie une tapisserie de l’ornemaniste parisien Pierre Marie, L’Amateur de parfums, la table de la collection « Odéon », du duo de designers milanaises Ocra Studio, en marbre et laiton, mais aussi la collection « Desert » de la designer israélienne Hagit Pincovici : des chaises, des lampes et des objets qui jouent avec les textures, grès, travertin, néon, laiton et pierre de lave.

Une scénographie aussi habitée que celles auxquelles les comparses nous ont habitués et dans lesquelles ils excellent… Comme un nouveau chapitre à leur style narratif, promesses de rêveries et de contes du monde moderne.

dimoregallery-settembre2020_ph-silvia-rivoltella-05_ideat

dimoregallery-settembre2020_ph-silvia-rivoltella-03_ideat

dimoregallery-settembre2020_ph-silvia-rivoltella-01_ideat

Dimore. Via Solferino, 11, 20121 Milan, Italie. Tél. : +39 02 36 53 70 88. Dimorestudio.eu