1/ Révolution de cuisson
Nous parlons rarement d’électro-ménager dans cette rubrique mais il faut dire que ce nouveau concept nous a vraiment bluffés. Spécialiste de l’induction et du vitro-céramique, la marque italienne Fabita vient de révéler un système conçu pour les petites cuisines. Légères et maniables, les deux plaques de cuisson peuvent être disposées séparément sur un plan de travail pour faire chauffer deux (grosses) casseroles. Les réglages sont déportés sur le boîtier mural dont la surface est tactile. Dès qu’on n’en a plus besoin, elles se rangent à la verticale. Deux versions (en suspension ou simplement posées) sont disponibles en différentes couleurs. Une création des Turinois d’Adriano Design.
> Plaques de cuisson Ordine (Adriano Design, Fabita), à partir de 590 €.
2/ Retour à la Terre
En l’absence du salon de Milan cette année, Ethnicraft vient de dévoiler ses nouvelles collections de mobilier. Comme à son habitude, l’éditeur belge se concentre sur les matériaux et les textures. Les tables basses Luna, Cosmos and Céleste sont peiets à la main d’un mélange de pigments et de minéraux inspiré des tons naturels de la Terre. Faite main de façon artisanale, chacune est une pièce unique disponible en trois finitions (noir, taupe ou whisky).
> Renseignements sur le site d’Ethnicraft.
3/ Un bureau comme sur des roulettes
Basé à Rotterdam, l’éditeur Focused Skateboard est un éditeur de meubles qui recycle le contreplaqué des planches de skate dans différents spots de la région. Après avoir réalisé différents petits meubles, leur dernière création est un bureau qui marie la fantaisie de ces couches superposées de bois coloré à un piètement inspiré de celui dessiné par les Eames et baptisé Eiffel. Résultat : un bureau à la fois élégant et fun.
> Le Deck-Rail est disponible en deux dimensions (160x80x75 cm ou 200x80x75 cm), à partir de 899 €. Focused Skate.