Pour illustrer sa prochaine campagne d’affichage, la Fondation Louis Vuitton en appelle actuellement au talent de ses visiteurs. Photographes amateurs ou professionnels, ils ont jusqu’au 5 juin pour partager leur vision du bâtiment de Franck Gehry, avant que l’architecte ne choisisse en personne entre cinq et dix des meilleurs clichés proposés.
Une fois abonnés au compte Instagram de la fondation, il suffit aux participants de poster une ou plusieurs photographies du lieu, marquées du hashtag #MyFLV. Depuis les terrasses, l’installation d’Olafur Eliasson ou une des galeries… Tous les points de vus sont autorisés afin d’offrir un nouveau regard sur le vaisseau aux douze gigantesques voiles de verre.
Crédités sur les affiches par leur pseudonyme Instagram, les futurs gagnants doivent toutefois disposer d’un fichier original en qualité HD (300 DPI), s’ils veulent remporter le concours et un pass Collector, permettant d’accéder gratuitement à la fondation durant toute une année. De quoi examiner l’architecture de Franck Gehry sous toutes ses coutures…