À l’ombre des stars allemandes du design de la nouvelle génération (Stefan Diez et Sebastian Herkner pour ne pas les nommer), de jeunes créateurs de produits exceptionnels ont éclos en Allemagne ces dernières années, la plupart d’entre eux travaillant en équipe. Aust&Amelung à Kassel, le Studio Besau-Marguerre à Hambourg, RelvãoKellermann à Munich et Kaschkasch, donc, le duo formé par Florian Kallus (né en 1983) et Sebastian Schneider (né en 1985), établi à Cologne.
En janvier 2018, le salon IMM Cologne égrenait les récentes créations de ces derniers, qui figuraient parmi les meilleures innovations présentées. Le lit Yoma, élégant et polyvalent, comme une réinterprétation des futons classiques pour l’allemand Zeitraum, le système d’étagères merveilleusement minimaliste Zet, composé de seulement deux éléments pour le danois Menu, ainsi que les modules de rangement empilables Oteo pour Habitat.
Déjà, lors du même événement, l’an dernier, l’exposition anniversaire « 5 ans Kaschkasch » présentait un best of de la production du duo dans le cadre du programme d’accompagnement que propose le salon pour mieux faire connaître au public les nouvelles signatures du design. Florian Kallus et Sebastian Schneider y donnaient un aperçu de leurs méthodes de travail à travers de nombreux croquis, photos, maquettes et prototypes, illustrant le processus de développement de certains de leurs meubles et produits pour des éditeurs renommés comme Zeitraum, Living Divani, Ligne Roset, Menu, Normann Copenhagen, Schönbuch et Müller Möbelwerkstätten. Un portefeuille de clients remarquable après seulement cinq années d’activité !