Déjà associée à des designers de renoms comme Paola Navone ou Kiki Van Eijk, la maison Serax est allée jusqu’à fonder une nouvelle marque avec Bea Mombaers. Styliste et décoratrice depuis une vingtaine d’années, la créatrice flamande signe cette hiver une première gamme de mobiliers et d’accessoires aussi variée que « l’univers éclectique » qu’elle revendique.
A la tête de son hôtel et de sa boutique de décoration situés à l’extrémité nord de la Flandre, Bea Mombaers multiplie les clients et les réalisations. A Anvers, Bruxelles ou Knokke le Zoute, la ville où elle réside, les appartements qu’elle aménage avec luxe et sobriété la conduisent souvent à dessiner des pièces sur-mesure. Une expérience qui a peu à peu contribuer à la pousser sur le devant de la scène du design belge et jusque sous les projecteurs de Serax.
Inspirée de ses envies personnelles, la collection inaugurale de Bea Mombaers for Serax s’étire à toutes les catégories de mobiliers. Des canapés et poufs en cuir aux tables et étagères métalliques, les lignes sont résolument pures et se déclinent sur une série de luminaires et de miroirs décoratifs. Sans oublier une incursion dans l’univers de la mode avec l’accessoire favori et incontournable de la styliste grâce à une collection de sacs unisexes, pour la vie quotidienne ou voyager.
« Je cherchais un modèle de canapé aussi sobre que possible, à la structure invisible. Il devait donner l’impression de flotter, n’être composé que de coussins, avec un soubassement caché. » Bea Mombaers.
Modulable et imperméabilisé, le canapé s’adapte aux espaces et aux intempéries pour briser les frontières entre intérieur et outdoor en même temps qu’il résume le reste la collection, partagée entre cuir et aluminium mais toujours pratique. Car avec Bea Mombaers, le design doit faciliter la vie en même temps qu’il embellit une pièce. Alors forcément, on comprend mieux Serax et le lancement de « ce projet encore loin d’être terminé ».