Lancé en 2007, le programme Audi Talents Awards décerne chaque année des prix à de jeunes artistes et les accompagne dans la réalisation d’un projet. Ces dix dernières années, plus de 40 créateurs de quatre secteurs (design, art contemporain, musique à l’image et court-métrage) ont ainsi été soutenus par le constructeur allemand.
Cette année, le programme a légèrement modifié son fonctionnement. Si le design est toujours présent, il voisine désormais avec des catégories plus larges : arts plastiques, arts graphiques, créations numériques et audiovisuelles. Comme lors des précédentes éditions, les quatre lauréats sélectionnés cette année se verront attribuer une bourse de 70 000 € pour mener à bien leurs projets.
Cette somme s’accompagne également d’un soutien humain avec une équipe dédiée montée par Audi pour accompagner, montrer et faire parler des œuvres de ces jeunes pousses. Les projets lauréats seront présentés lors de d’expositions au sein d’institutions partenaires à Paris et en régions.
Les candidats ont jusqu’au 24 avril pour déposer leur projet. Par la suite, un jury composé d’experts et de professionnels dressera une short-list de dix finalistes qui sera révélée le 10 mai. Ce dernier carré aura ensuite rendez-vous le 30 mai à Paris pour un entretien final avec un panel d’experts, commissaires, designers… qui annoncera son verdict le jour même. Qui succédera à Isabelle Daëron (lauréate 2015) et au tandem formé de Raphaël Pluvinage & Marion Pinaffo (lauréats 2016) dans la catégorie design ?
https://www.auditalentsawards.fr/appelaprojets/